Deadpool 2, l’avis de Claudotator

« Moi, je dis que le meilleur pouvoir, c’est de pouvoir voter à droite! »

 

Les habitués levèrent les yeux vers la créature attablée dans le coin, haussèrent les sourcils vers le gérant, puis revinrent à leur bières.

Ledit gérant soupira.

« -Ce n’est pas un vrai pouvoir, et tu le sais. Donc maintenant tu me sors ton idée du meilleur pouvoir ou tu te casses »
« -Ah… euh… Voter à gauche? »
« -Tu te casses »

Ce que fit le malandrin. Littéralement.

Après l’intervention d’une ambulance et des maitres Lego du coin, je demandais au maître des lieux quel était cette personne et qu’est ce que cétait que ce pataquès.

« T’occupes. Et finis ta bière. T’as des critiques à sortir, dont une de super héro! »

Pas sur que je revienne dans une soirée enterrement, moi.

https://i1.wp.com/fr.web.img3.acsta.net/r_1280_720/pictures/18/04/06/16/26/2317955.jpg

Après avoir tatané le méchant dans le film précédent, Deadpool est (re) séparé de sa femme, (re?* ) fait une dépression et protège un gamin obèse d’un soldat robot tueur bien cablé raciste anti blancs-noirs du futur.

J’avais bien aimé Deadpool premier ; même si le fond etait classique (« oh mon dieu, un gars qui obtient des super pouvoir et qui passe la moitié du film à se balader avant de péter la gueule au méchant dans les 10 dernières minutes! »), la forme était assez rafraichissante. Enfin, on avait un héros qui jure, baise, et tue tout le monde, ce qui changeait d’une vague Marvel assez gentillete par ailleurs. Les dialogues étaient dans la veine de l’univers (sérieux 5 minutes, mitrailleuse de blagues durant les 2 heures suivantes) mais avec beaucoup plus d’humour noir, les combats étaient sympa (pour autant que je m’en souvienne**), et les enjeux du film étaient à la hauteur du héro (Oui, il peut sauver le monde, mais une vengeance personnelle est quand même plus adaptée)

Pour ce qui est de la suite… je suis assez déçu. Dans le fond, c’est une suite de film de super héro assez classique avec sont lot d’incohérence et de trous de scénario. La trame du film me fait fortement penser à Logan, et quand on voit le nombre de référence qu’il y a à propos de Wolverine dans les films DeadPool***, ca laisse un petit gout de copie ****.

Dans la forme, la plupart des gags du film ont la subtilité que l’on trouve dans les scary movie *****; Mention spéciale à la fin du combat Juggernaut/Colossus, ou le respect vole en eclat (mais bon, c’est dans l’ambiance Deadpool, donc je respecte cette approche) et en mode pipi-caca (par contre, je respecte pas du tout ça).

De même, certaines situations qui pretaient à sourire, voire à la franche rigolade dans le premier film sentent réchauffé ici…

C’est bête parce qu’il y a des moments que j’ai vachement aprécié dans le film! L’apparition du juggernaut en vrai grand vilain est sympa et la scène ou Domino montre l’étendue de ses pouvoirs est superbement bien montée; le personnage de DeadPool convient parfaitement à Ryan Reynolds et Josh Brolin est toujours aussi bien. Finalement certains des gags et des références au premier deadpool sont quand même bien, et les scènes post générique sont emplies de cette folie que j’aurai aimé plus voir avant. Mais ces fulgurances n’arrivent pas quand même à m’enlever l’impression que le film aurait pu être mieux.

* J’ai des problèmes de mémoire et je n’ai pas revu le film depuis plus de deux ans.

** J’ai des problèmes de mémoire et je n’ai pas revu le film depuis plus de deux ans.

*** Non, wolverine n’est pas dans Deadpool, bande de pervers.

*** Après, Vu que Logan est l’une des meilleurs conclusion de saga de l’histoire, c’est pas encore trop génant

***** Et oui, ca commence à être une référence de vieux

Publicités

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Deadpool 2, l’avis de Claudotator

  1. Ping : Rends Paige! elle était super dans Charmed… | On l'a vu, nos avis

  2. Ping : Nicky Larson et le parfum de Cupidon, L’avis de Claudotator | On l'a vu, nos avis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s