The Dark Knight Rise : l’avis de Claudotator

Séance de ciné avec des copains…

Première bande-annonce : « Abraham Lincoln, chasseur de vampires=> un film qui a l’air marrant, à regarder.

J’étais bien.
Seconde bande-annonce, « Total Recall »=> on prend la même histoire que l’original, on enlève tout ce qui pourrait être politiquement incorrect (bye bye, le plan triple nichons…), on rappelle TOUT LE TEMPS au spectateur que c’est peut-être un rêve (oui, le spectateur est con), et on ne se foule pas pour le reste… et ce n’est que la bande-annonce.

Après avoir vomit du sang, on a enfin pu regarder le film pour lequel on est venu:

THE DARK KNIGHT RISE!

et là, surprise, j’ai été décu… Christopher Nolan*, qu’as-tu fais!?

-L’intrigue a des faiblesses grosses comme ta mère Jabba le Hutt (« oui, je vais enlever un scientifique en faisant croire à un accident d’avion, mais je laisse exprès un de mes hommes pour qu’on comprenne que ce n’est pas un accident d’avion… au cas où ils n’aient pas déja compris, vu que les ailes de l’avion se trouvent à 5 kilometres… »).

-Tu nous prends pour des demeurés**  (« oui, c’est un réacteur nucléaire qui produit de l’énergie propre!! Il ne faudrait pas qu’il tombe entre de mauvaises mains, holàlàà… » Maintenant, imaginez ce même dialogue 2-3 fois dans le film et encore 2-3 fois pour d’autres gadgets…).

-Marion Cottillard joue comme une merde (mais VRAIMENT COMME UNE MERDE!! On a eu un rire nerveux dans une scène où elle ne surpasse que de peu cet autre grand acteur [attention, spoiler])

-Tu nous as saupoudré ça avec un peu de science nanarde (« Oui, on a juste eu à virer le coeur du réacteur à énergie « propre » pour que cela devienne une bombe à neutron 4000 fois plus puissante que les autres … »)
-On a le droit à un entrainement à la  rocky (mais siiii… vous savez tous de quoi je parle : le « tu m’as détruit, je vais donc m’entrainer pour te péter la gueule sans aucune logique« )

-On a aussi le droit à des retounements de situations qu’on attend 30 MINUTES avant (voire un peu plus…).

Sinon, la musique est bien, on sent que  c’est la conclusion de la trilogie grâce à elle. Et on comprend enfin comment Batman peut tourner avec la bat-moto (qui n’était pas un modèle d’agilité dans le 2…).

Je sais que les Batman de cette trilogie ne sont pas toujours des modèles de cohérences (« Oh non, un four micro-onde géant vaporise toute l’eau de Gotham! Heureusement que ça ne marche pas avec notre sang… »), mais il ne faut quand même pas exagérer. Donc tu te remets au boulot, et tu nous sors un scénario béton!!

Ah oui, vire Marion aussi…

* à ne pas confondre avec Dolan
** remarque, ils sont bons pour faire parler d’eux…

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans The Dark Knight Rises, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour The Dark Knight Rise : l’avis de Claudotator

  1. Ping : The Expendables 2 : l’avis de Claudotator | On l'a vu, nos avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s