Petit aparté sur la comédie musicale… (et l’avis de claudotator sur une bonne mini-série)

Bien sur, dès que je dis que je n’aime pas les comédies musicales (cf mon post sur le lorax), il faut que j’en trouve une qui dépote du mouton.

Donc, pour préciser ma nouvelle pensée, je n’aime pas les comédies musicales qui font dans l’immobilisme, le remplissage. Je n’aime pas les comédies musicales ou le temps et l’intrigue se figent dès que quelqu’un ouvre son clapet. Et enfin, je n’aime pas les comédies musicales ou l’intrigue se résume à « (presque) tout le monde il est gentil (ou décérébré, j’hésite encore) et on chante pour faire perdre 10 minutes au spectateur*

A l’inverse, Dr. Horrible’s Sing-Along Blog est une comédie musicale versant dans le décalé et l’humour noir, et ou les personnages ne sont pas plats comme milla jovovitch (remarque, ce défaut n’est pas limité au comédies musicales, hélas). Décalage oblige (et bonne mini série aussi), on se plaît à s’identifier au personnage principal (un savant fou) et à haïr le « héros » (une sorte de superman abruti et connard au possible).

Les scènes musicales, font partie de l’intrigue et n’empêche pas l’histoire de se dérouler. On a même droit a des scènes magnifiques de drôlerie chantée (les instructions de bad horse), ce qui est assez rare dans le registre. Et la scène finale est un grand morceau d’humour noir chanté : une perle.

Les acteurs sont pas mauvais du tout et la série regorgent de petits détails qui renforcent le charme, pour donner un bonne mini série a regarder**

Je ne vous raconte pas l’histoire, c’est disponible ici, entre autres.

 

 

* oui, ces 3 points peuvent avoir l’air identique, mais il y a des nuances…

**comme quoi, « un projet de qualité peut être produit avec peu de moyens, en utilisant Internet et en contournant ainsi le système des grands studios de télévision et de cinéma » (dixit le réal)

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Petit aparté sur la comédie musicale… (et l’avis de claudotator sur une bonne mini-série)

  1. claudotator dit :

    bizarrement, j’avais pensé que mon lien sur l’humour noir me vaudrais quelques commentaires (et des colis piégés…)

  2. grandsteack dit :

    Boarf, tu l’annonces plus ou moins dans la légende du lien, du coup…

Laisser un commentaire

