Green lantern : l’avis de Claudotator

non, on ne les verra jamais combattre ensemble.

Bon.

Oui je sais  j’ai souvent l’habitude de commencer mes phrases par bon.

Mais je trouve que ça rend bien, on sent que j’ai pris une décision, suite à une réflexion intense elle même due à un problème ardu.

Mais quelles conneries vous pouvez croire mes chers lecteurs*!! C’est juste un tic de langage, un moyen comme un autre de commencer une critique!

…Comment ça je n’ai pas dit le titre du film? Pourtant je vous ai laissé plein d’indices**!!

Bon. Commençons donc la critique de

GREEN LANTERN

Histoire: Hal Jordan, pilote de chasse se voie confier un anneau lui donnant le pouvoir de voler et de matérialiser tout ce qu’il veut.

Avant de commencer cette critique, il faut que je précise que j’ai trouvé le film décevant. Mais j’avais commencé à minimiser certains détails et essayer de trouver des excuses pour ne pas trop le trainer dans la boue, jusqu’à ce que j’entende la critique d’un ami qui m’a fait ré-ouvrir les yeux en faisant la critique de ce film comme j’aurais pu la faire : de manière objective et sans concession.

Donc merci Malberon (mais tes blagues ne sont marrantes que quand JE les dis!)

Donc ce film est décevant : je ne parlerais pas du schéma du film de super héros dominant dans les  deux dernières décennies et dont « Green Lantern » est le dernier rejeton, à croire que les réalisateurs n’ont jamais regardé « Superman » ou « Batman »***

Mais ils auraient pu faire tellement mieux!!!!

Passons l’histoire d’amour, mièvre et nulle comme pas permis ****, les personnages sont plats comme un top modèle au régime, stupides (mention spéciale à Parallax qui dans le comics est un des personnages les plus puissants de l’univers et qui meure ici comme une merde…) et très mal joués, et le film spoile lui même sa fin au bout de 40min (pour un film qui dure 1h45…).

Mais bon.

Ils auraient pu sauver les meubles (enfin, la chaise en rotin) en mettant en avant l’anneau du héros (qui lui permet de matérialiser toutes ses pensées, je le rappelle) grâce à un festival de supers pouvoirs!

Ben non. Cet aspect là n’est même pas poussé, à part dans les (rares) scènes d’actions, et encore.

Que reste- t-il alors à ce film? Pas grand chose, même si je dois avouer que OA (la planète du corps des lanternes*****) est assez bien réalisée et assez dépaysante, le combat d’entraînement contre Sinestro est plaisant même s’il est bien trop court (raaah… minigun!), et que la tentative de mélange entre le film de super héros et le space opéra est louable mais, là encore, bâclée

raaah!!! un flak!!

En gros, ce n’est pas la peine d’aller le voir au ciné, à moins d’encourager les studios à faire une suite meilleure (croisons les doigts et espérons, toujours…)

PS : petite remarque en passant, le flim n’explique pas les causes de la désertion de Sinestro (qui sera le plus grand ennemi des Greens lanterns) à part le coté  » wouah, c’est trop bô le jaune, je peux sûrement détruire tous les daltoniens!! », ce qui, pour le plus grand rival de Green Lantern, fait un peu charlot.

*non, je ne considère pas que vous êtes con. Mais c’est ma critique, je fais ce que je veux!

** en fait, je n’en ai pas laissé, pardon aux familles, tout ça tout ça…

*** les anciens, pas ceux tournés il y a peu, même si « Batman Return » et « The Dark Knight » sont des réussites, mais je m’égare… le pire, c’est que seul transmorphers 2 a un peu compris ce que voulaient les fans (soit plein d’action dès le début et pas 10 minutes avant le générique), bien qu’ils aient donné l’écriture du scénario à un macaque, mais je m’égare encore.

**** pourquoi les films ont-ils des quotas féminins?? Les associations féminines n’ont-elles pas compris que cela desservait leur cause à foutre des pimbêches qui servent à rien dans des films? Sincèrement, vous imaginez Megan Fox dans « The Thing », à faire la brune de service?

Putains de quotas…

***** ça fait con, quand on le dit comme ca….

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Green Lantern, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Green lantern : l’avis de Claudotator

  1. Ping : La Sortie DVD Début Janvier | Le Blog d'un Cinephile

Laisser un commentaire

