Top 3 by Claudotator

Gransteack a fait les comptes, on écrit depuis un an.

Je n’ai qu’une chose à rajouter, et c’est : « bordel. »

Ben oui, un an à écrire des critiques à tire larigot, à regretter de ne pas s’être bougé le hulk pour faire des papiers sur les films qu’on a aimés* et à regarder avec de la joie et de l’appréhension les petites barres de la partie statistique bouger**, ça vous change un homme.

Donc dès que j’aurai le temps (oui, j’écris ces lignes alors que je devrais faire mes bagages pour partir en vacances) je relirai mes critiques pour voir l’évolution de mon style à travers les (p)âges.

Entretemps, je vous fais mon double top 3.

*comment ça « Black Swan »?

**Compta spirit is in da place!!

LE VRAI TOP 3 :

Exit les films biens mais pas tops, les blockbuster trop transparents ou les films qu’on a oubliés parce que notre cerveau était absent, place à la crème de la crème de l’élite.

En troisième: Le Bruit des glaçons ou  Une Séparation

Grand écart facial entre les deux troisièmes. S’ils partagent un même rythme lent, l’ambiance n’est pas du tout la même entre la comédie caustique (un poil trop théâtrale quand même) et le drame autour d’un fait divers en Iran. mais les deux se regardent avec envie et méritent amplement cette troisième place

En second : Very bad cop ou Black Swan (si j’avais fait la critique).

Là encore, double ninja punch entre une comédie complètement absurde mettant en scène deux gros loosers avec une histoire faisant réfléchir sur l’avant dernière crise financière, et un drame traitant de la gloire dans la mort et du dédoublement de personnalité avec une Nathalie « mon amour des JMJ » Portman

En premier : Toy story 3

Et oui, c’est un flim d’animation qui remporte la palme!! Il faut dire qu’un film pour enfants qui traite de l’abandon et de la mort, ça laisse rêveur… Ça plus une scène d’ouverture extraordinaire, une réalisation soignée, un bon scénard et des bébés ressemblants plus a des monstres qu’autre chose, le choix est vite fait.

LE PAS TOP 3 :

Exit les films bien mais pas top. Exit aussi les films biens, ou pas tops, je m’intéresse ici qu’au pire des films que j’ai pu voir.

(On aurait pu croire le contraire, mais Skyline échappe (de peu) au classement, grâce à des scènes assez bien faites (merci le time lapse), des aliens assez originaux (ça casse pas 3 pattes à un canard anémique, mais bon…) et des scènes marquées nanard de toute beauté…)

En troisième: Resident evil: afterlife

Il faut dire, je savais à quoi m’attendre…. un scénario tenant dans le synopsis (ou alors un synopsis qui raconte toute l’intrigue, je ne sais pas comment le dire…), des acteurs qui font le minimum, des personnages transparents (comment ça, on sait qui va mourir dès le début?), des actions à la con, un méchant plus con que ses pieds… néanmoins, le film est sauvé par une 3D assez bien exploitée (mais c’est de la 3D donc c’est décevant. Et Milla Jovovitch n’en tire aucun avantage…) et des scènes nanardes qui font péter le cerveaux et les zygomatiques.

En second : Simon Werner a disparu, ce con…

Un rythme plat au possible, une intrigue qui fait psshit, des dialogues anesthésiants… On s’est vraiment fait chier pendant la séance… Il n’est second que de très peu, le pas top 2 étant facilement interchangeable, mais je fais confiance aux gens qui me disent que je suis passé à côté du propos de l’histoire pour le mettre à cette place.

En premier (le pire de pire) : World invasion : battle  Los Angeles

Par contre, aucune excuse n’est possible avec celui-là. Avec Resident evil, c’est un exemple parfait de blockbuster débile, mais R.E. a le mérite de faire rigoler… Le scénar’ est truffé d’incohérences, les acteurs sont mauvais, les personnages sont nuls, et les aliens ne ressemblent à rien et font n’importe quoi…

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Contribuables, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

