Kung-Fu Panda 2 : l’avis (tardif) de Claudotator

Amis lecteurs, ennemis intimes, bonjour.

Je sais que je vous ai délaissés pendant longtemps, mais les dernières semaines ont été intenses et je n’ai pas trop eu le temps d’aller au ciné et de faire des critiques. Mais cette période est passée, et j’en profite donc pour vous parler d ‘un des derniers films que je suis allé voir:

KUNG-FU PANDA 2

kung fu panda 2 affiche

Ah… Kung-Fu Panda… je me souviens être allé voir le premier et avoir passé un bon moment, le film n’étant peut-être pas une réussite parfaite et alignant un scénario couru d’avance (il y a un méchant invincible, mais je suis l’élu, mais en fait non, mais en fait oui, et je pète le méchant.), mais avait deux-trois bonnes idées (comme l’alternance entre le dessin animé du début et la 3D du film) qui faisait qu’on s’y attachait.

Ben va pas falloir chercher plus d’originalité dans celui la…

En gros, l’histoire est à peu près la même que le premier (il y a un méchant invincible, mais je suis l’élu, mais en fait non, mais en fait oui, et je pète le méchant) et ceux qui ont vu le premier ne pourrons rester que… sceptique… face à l’arme du méchant: un gros canon.

Oui, le truc lent à faire tourner, prévisible et qui sert à rien dès qu’il pleut. C’est l’arme secrète du méchant, alors que dans Kung-Fu Panda, on pouvait trouver assez de dynamite pour faire des travaux de terrassement sur le K2… Ça n’empêche pas les gentils de se faire péter 3 ou 4 fois par cette arme. Je sais que c’est un film pour enfant, mais quand même, ça gonfle…

Côté personnage, nous ne sommes pas mieux lotis : les seuls personnages un peu travaillés sont Pô (le héros), Tigresse (le premier perso secondaire… parce que c’est une fille? Meuh non, ce serait vraiment trop cliché) et le méchant. Les autres personnages sont aussi profonds qu’une flaque d’eau et sont facilement interchangeables…

Enfin, côté scénario (oui, avant je parlais de l’histoire, il y a une nuance), le tout est ultra-prévisible (même les gags…), même si le tout se laisse regarder (mais d’un œil pas trop critique).

En résumé, si vous voulez que vos enfants vous laissent tranquille pendant 1h30, louez le premier, vous verrez un meilleur film pour moins cher.

PS: je n’ai pas parlé de la 3D, elle ne sert à rien.

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Kung-Fu Panda 2, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Kung-Fu Panda 2 : l’avis (tardif) de Claudotator

  1. Ping : Le cinéma Pathé Chamnord, partenaire Passe Montagne, présent pour vous pendant les vacances ! « Le blog de Passe Montagne

Laisser un commentaire

