Kung-Fu Panda 2 : l’avis de Grandsteack

kung fu panda 2 afficheEt hop ! Après une géodélocalisation, c’est de Bretagne que j’écris ces quelques lignes. Vous vous en foutez ? Allez, soyez sympas, il fait moche. En plus ici, il parait qu’il pleut que sur les cons. Pas de bol, je vous raconte pas ce que je reçois sur la tronche… Bref, ça pousse à l’occupation d’intérieur, ce qui n’aurait pas déplu à Pétain soit dit en passant, et, le sport de chambre n’étant pas envisageable, je me tourne vers le cinéma. Une suite de film d’animation en 3D, normalement, j’aurais préféré vomir sur l’ouvreuse plutôt que d’aller voir ça, mais vu les circonstances, c’était presque inespéré. Kung-Fu Panda 2, donc.

Je n’avais pas fait de présentation (voir paragraphe précédent), donc voici ce qu’en dit « le portail du cinéma sur internet » : Le rêve de Po s’est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l’aide d’une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d’une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Alors bon, les derniers films d’animation que j’ai vu, c’était pas toujours l’extase (même si le dernier était quand même bien, mais plutôt destiné aux adultes), notamment la jurisprudence « Rio« . Dubitatif, dans l’expectative, genre hésitant, je me laissais tenter. Après seulement 20 minutes de pub et autres bandes annonces merdiques (non, je n’irai pas voir les Schtroumpfs) le film démarrait. Et là, bonne surprise.

Visuellement parlant, elle est bien perchée, la Chine (mon public le plus fidèle saura décrypter les dessous de cette phrase) : c’est coloré, ça bouge, c’est beau, c’est vivifiant, même si la 3D fait autant de figuration que Michael Berryman, c’est dire son utilité : ça sert à rien, mais esthétiquement parlant, ça marque. A noter, un style de dessin différent pour les séquences de flashback, assez nombreuses, qui est loin d’être dégueulasse (que celui qui a placé un CMB ici sorte).

Le scénario restera anecdotique : même si vous avez raté le premier vous arriverez à suivre sans trop de soucis, vous vous demanderez juste à quoi servent les compagnons de Po (en parlant de Po, si vous pensez qu’il s’agit du télétubby, alors si, vous aurez du mal à suivre). Mais il brasse une palette d’émotions assez large, allant du (sou(s))rire à la larme (en un mot, ça marche aussi). En tous cas, pour les gamins, c’est grand succès assuré.

Voilà, je fais court (mot dont la taille est plus grande que celle du mot « long ») parce que j’en ai ma claque des films d’animation. Tellement, que ce w.e j’irai peut-être voir un film intelligent dont je vous recauserai par ici, en attendant un été promis aux blockbusters de tous poils (même ceux de Harry Potter, vu qu’il a commencé à muer) et sans oublier la suite de l’année des super-héros. Kenavo.

A propos grandsteack

Critique amateur sur "On l'a vu, nos avis". Si vous voulez des avis sur les films qui sortent : nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Kung-Fu Panda 2, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Kung-Fu Panda 2 : l’avis de Grandsteack

  1. Ping : Balada Triste : l’avis de Grandsteack | On l'a vu, nos avis

  2. J’ai adore le passage du « dragon pacman ».
    Sinon le camp du joli meuchant en bleu-blanc-rouge avec son arme de destruction massive et moderne VS les gentils oldschool, ça vous dit rien ?
    En bonus, Pô fume le bambou, là : http://h16free.com/2011/06/17/8928-kung-fu-panda-et-le-liberalisme-a-toutes-les-sauces

  3. Ping : La fête du cinéma, c’est now ! « L'Actu de l'Association Passe Montagne

  4. Ping : Tops 3 by Grandsteack | On l'a vu, nos avis

Laisser un commentaire

