Thor : l’avis de Grandsteack

thor affiche france hemsworth hopkins portman branagh marvel avis critique cinema filmAprès « The Green Hornet » , l’année des films de super-héros continue avec « Thor » , adaptation du comic-book du même nom créé à la grande époque de Marvel par Stan Lee lui-même et mis en image par son compère Jack Kirby, The King of comics comme il le surnommait.

Le personnage de Thor et son environnement sont une transposition directe de la mythologie nordique, ce en quoi il n’y a pas grand chose d’étonnant quand on sait que le Diable, par exemple, est également un personnage à part entière de l’univers Marvel. Il s’agit donc ici de suivre les tribulations de ce dieu (bin oui, ça reste le fils d’Odin quand même) durant son premier contact avec des humains, suite à son bannissement par son père de son royaume natal, Asgard, parce qu’il le trouve un peu trop pourri-gâté pour être son successeur.

Commençons tout de suite par le requiem de la 3D : c’est nul. En fait ce n’est pas nul, c’est inexistant. Une arnaque. Je vous laisserai tenter l’expérience, enlevez vos lunettes pendant la séance, et vous me direz si vous avez vu une différence. Moi non. 1€ de plus pour la 3D (alors qu’on a déjà les lunettes) : un scandale. Mais bon, ça n’enlève rien à l’esthétisme du film, et c’est déjà ça.

Parce que oui, « Thor » est beau. Les effets spéciaux ont été soignés (à la différence de « Detective Dee » par exemple) et la réalisation de Kenneth Branagh est plutôt réjouissante, entre clin d’oeil visuel au comic, ou une fin qui lorgne sur le western. Il faut dire que les acteurs s’en sortent plutôt pas mal, emmenés par un Anthony Hopkins de gala, suivi de Natalie Portman, qui joue à merveille la cruche effarouchée qui succombe au premier pectoral bodybuildé venu, et, je le souligne ici parce que je pense que les autres critiques n’en parleront pas beaucoup, Tom Hiddleston, interprète du personnage le plus complexe, à savoir Loki, qui s’en sort remarquablement bien. Sans oublier le traditionnel caméo de Mister Lee, qui se retrouve dans de beaux draps.

Sinon, le scénario de Thor pille pas mal les bases de la mythologie selon saint Lee : on voit donc Thor, telle la gnôle, cogner sec, et le moins qu’on puisse dire est que Thor tue. Des fois il essaye d’envoyer des messages via le Bifrost (une autoroute pour Dieux), ce qui nous laisse supposer que Thor est facteur. Durant tout le film, Natalie Portman mate Thor et adore ça, mais si elle met en avant ses miches, elle, Thor n’a de cesse de vouloir récupérer son marteau. Au final elle n’aura pas Thor car Thor dû rentrer chez Lui à cause d’une trahison. On peut regarder Thor si on veut voir Thor content, Thor énervé, Thor sad, Thor humain, Thor héro, mais jamais Thor peureux. Thor ? Peur ? Thor rie de la peur de ses ennemis, Thor se gausse du danger.

Certes j’ai spoilé un peu, mais fallait pas me lancer (dédicace à mes likers Facebook). Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la qualité des calembours ci-dessus, mon auguste personne, telle Thor, chie sur vos commentaires. Il est à noter que vous pouvez voir Thor dans pas mal de salles en France, et sinon vous pourrez louer Thor chez votre Vidéofutur le plus proche.

Pour conclure, ce film est plutôt sympa, et malgré quelques longueurs, il pose les bases, au même titre qu’ « Iron Man », pour la sortie prochaine des Vengeurs.

P.S. : celui ou celle qui trouve tous les jeux de mot à base de Thor in this article en premier aura le droit d’écrire une critique du film de son choix pour être publié par ici.

A propos grandsteack

Critique amateur sur "On l'a vu, nos avis". Si vous voulez des avis sur les films qui sortent : nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Dernières séances, Thor, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

29 commentaires pour Thor : l’avis de Grandsteack

  1. Jésus dit :

    Ce post fracasse (Thor).

  2. BigY. dit :

    Thor l’avis : tord la.
    Thor : adaptation : Torrade
    Thor et : tore
    Thor » est : toréer
    Thor pille : torpille
    Thor, telle à : tortilla
    Thor tue. : Tortue
    Thor est facteur : torréfacteur
    Thor et adore: toreador
    Thor n’a de :tornade
    Thor car : tocard
    Thor dû : tordu
    Thor si on : torsion
    Thor content : torchon
    Thor énervé: toréer
    Thor sad: torsade
    Thor humain: ton rhume hein
    Thor héro : torrero
    Thor peureux : torpeur
    Thor ? Peur ?: torpeur
    Thor rie : torii (ou tories ou tory)
    Thor se : torse
    Thor, chie : torche
    Thor dans : tordant
    Thor chez : torché
    Thor in : taurine

    • BigY. dit :

      Correction:
      Thor, chie : torchis

    • grandsteack dit :

      y’en a en trop et y’en a des faux, mais bel effort !

      • BigY. dit :

        Qu’appelles tu faux ?
        Pacque si celui que je place peut aller je ne peux deviner lequel est bon si plusieurs le sont.
        Vois tu😉

      • grandsteack dit :

        Thor l’avis : tord la.
        Thor : adaptation : Torrade
        Thor et : tore
        Thor » est : toréer
        Thor pille : torpille
        Thor, telle à : tortilla
        Thor tue. : Tortue
        Thor est facteur : torréfacteur
        Thor et adore: toreador
        Thor n’a de :tornade
        Thor car : tocard
        Thor dû : tordu
        Thor si on : torsion
        Thor content : torchon
        Thor énervé: toréer
        Thor sad: torsade
        Thor humain: ton rhume hein
        Thor héro : torrero
        Thor peureux : torpeur
        Thor ? Peur ?: torpeur
        Thor rie : torii (ou tories ou tory)
        Thor se : torse
        Thor, chie : torche
        Thor dans : tordant
        Thor chez : torché
        Thor in : taurine

      • BigY. dit :

        certains pourraient être bons..

      • BigY. dit :

        Et puis comment savoir lesquels en sont et lesquels n’en sont pas ?

      • grandsteack dit :

        Torrade, dans ta liste, par exemple, ne signifie rien (à moins d’aller chercher la torrade de morue…).

      • BigY. dit :

        On est d’accord.
        Mais si tu considère comme bon ceux qui aurait pu l’être et pour lesquels je ne peux juger de telle ou telle choix car plusieurs étant bons, combien ne le sont toujours pas ?

      • grandsteack dit :

        Tu ne veux pas que je te file les réponses non plus ? ^^ J’ai pas dit que ce serait simple, donc faites des propositions et le premier qui a tous ceux que j’ai sur ma liste, il a gagné😉

      • BigY. dit :

        Ouais mais en même temps je viens de bien mâcher le travail là !
        Et puis je t’invite à résoudre celui des bonus😉

      • grandsteack dit :

        J’essaye demain😉

  3. arnooo dit :

    J’annonce 18 +/-1
    et quitte a etre un fayot je trouve l auteur fin dans son tauthorisme

    • grandsteack dit :

      Ce n’est pas le bon nombre, et ce n’est pas un loto, il me faut une liste😉

      • arnooo dit :

        Je m authorise ce mode car je suis sur mon phone. Mais je recommencerais plus a me rabaisser a jouer a tes jeux malsains
        biz et merci

      • Artnô dit :

        Thor pille : torpille
        Thor tue. : Tortue
        Thor est facteur : torréfacteur
        Thor et adore: toreador
        Thor n’a de :tornade
        Thor dû : tordu
        Thor si on : torsion
        Thor sad: torsade
        Thor héro : torrero
        Thor peureux : torpeur
        Thor ? Peur ?: torpeur
        Thor se : torse
        Thor, chie : torchis
        Thor dans : tordant
        Thor chez : torché
        Thor in : taurine
        Miches, elle, Thor : Michelle Torr

        a cela je rajoute ceci
        Thor, telle la gnôle : Torgnole

      • grandsteack dit :

        On y est presque ! Plus que 2

      • Argno dit :

        Thor rie de la peur : torride +1

        et
        elle n’aura pas Thor : tort (mais c’est tiré par les cheveux ) +1

      • grandsteack dit :

        Tu les as tous !!! Tu as gagné le droit d’être publié😉

      • Artnolimit dit :

        Et j’essaierai d’en être digne

  4. BigY. dit :

    D’autre était également plassable :

    Thor d’heure en heure ride car oui thor ride. Thor d’age avancé se porte bien, Thor il est bon, thor hic parfois mais avance. Avec Thor on rie beaucoup, plus avec thor que avec batman par exemple. Thor veut toujours plus pour nous, il nous aide et thor rend toujours la monnaie, il est brave ce Thor, chèr ami à mes yeux. Certains disent «Thor ? Analphabête ! » Thor railler comme beaucoup. Mais Thor chie sur leur visage à ces marauds ! Thor colle des mandales à qui veut Thor est royal pour ça. Mais il est alcoolique, Thor, gnole après gnoles se laisse aller, on lui demande alors « Hey Thor tu réponds ? » en vain. Pour Thor, eux tique à peine, il ne les vois plus.
    😉

  5. Simon dit :

    Thor pille : torpille
    Thor tue. : Tortue
    Thor est facteur : torréfacteur
    Thor et adore: toreador
    Thor n’a de :tornade
    Thor dû : tordu
    Thor si on : torsion
    Thor sad: torsade
    Thor héro : torrero
    Thor peureux : torpeur
    Thor ? Peur ?: torpeur
    Thor se : torse
    Thor, chie : torchis
    Thor dans : tordant
    Thor chez : torché
    Thor in : taurine
    Mate Thor : Matador
    Miches, elle, Thor : Michelle Torr (mon préféré!)

    Voilà c’est bon🙂

    • grandsteack dit :

      Thor pille : torpille
      Thor tue. : Tortue
      Thor est facteur : torréfacteur
      Thor et adore: toreador
      Thor n’a de :tornade
      Thor dû : tordu
      Thor si on : torsion
      Thor sad: torsade
      Thor héro : torrero
      Thor peureux : torpeur
      Thor ? Peur ?: torpeur
      Thor se : torse
      Thor, chie : torchis
      Thor dans : tordant
      Thor chez : torché
      Thor in : taurine
      Mate Thor : Matador
      Miches, elle, Thor : Michelle Torr (mon préféré!)

      Il ne t’en manque plus beaucoup, joli score !

  6. Claire dit :

    Je n’ai pas vu le film certainement parce que c’est le genre qui m’attire le moins même si j’ai vu The Green Hornet (surtout parce qu’il passait en vo au cameo lol) et je ne crois pas que j’irais le voir mais je me suis fortement amusée en lisant la critique et les commentaires suivant, merci pour le délire !

  7. Ping : Fast and Furious 5 : l’avis de Grandsteack | On l'a vu, nos avis

  8. Ping : The tree of life: l’avis de Bool | On l'a vu, nos avis

  9. Ping : X-Men, le commencement : l’avis du Farfnaud | On l'a vu, nos avis

Laisser un commentaire

