Le Match: SKYLINE vs BATTLE LOS ANGELES

Bienvenue, mesdames et messieurs, pour cette bataille d’anthologie !!

Vous attendiez un évènement de cette importance depuis longtemps, mais aucun rival sérieux ne s’était présenté dans la même catégorie que notre champion. Oui, bon, il n’est champion que parce qu’il était le seul prétendant, mais bon… On fait avec ce qu’on a.

Amateurs d’extraterrestres, fans d’invasions planétaires, groupies de sciences fictionnelles, voici le combat du siècle :

SKYLINE VS WORLD INVASION

Ah… On me dit dans l’oreillette que ce n’est pas le combat du siècle parce que bon, faut pas exagérer… Donc c’est le fight de l’année ! Du mois … De la semaine ? Oui, de la semaine !

C’est un combat classique en 5 rounds à thèmes :

En entrée, nous aurons une joute verbale sur les scenarii et les incohérences de l’adversaire, puis les personnages principaux viendront user de toute leur puissance intellectuelle pour se disputer le deuxième round. Le troisième round sera évidement le combat entre les E.T., et nous enchainerons directement sur le coefficient « nanardise » de chaque film. Le cinquième round traitera de la fin, comme d’habitude, et on vient de me dire que… Oh !  Mais le match commence déjà !

PREMIER ROUND : écrire un scénario, ou regarder le superbowl?

Le combat commence sur les chapeaux de roues avec les adversaires commençant tout de suite à pointer les défauts de l’autre. SKYLINE a assez bien encaissé le fait qu’on lui dise que « son scénario était transparent et qu’il obligeait ses personnages à faire n’importe quoi pour ne pas survivre » et réplique de suite que lui n’est pas « un mauvais remake d’Independence Day (avec le patriotisme qui va de paire) et que lui il ne perd pas de vue de gigantesques vaisseaux qui s’enterrent dans les rues de L.A., ni vus, ni connus« .

On savait que les scénaristes en compétition n’étaient pas des flèches, mais à les voir s’affronter ainsi, on se rend mieux compte que les deux films sont bien mauvais de ce point de vue. Les deux équipes ne marquent qu’un malheureux point. Le point du doute et de la clémence du premier round ?

SKYLINE 1-1 WIBLA

SECOND ROUND : être ou ne pas être bon acteur, telle est la question

La mêlée commence prudemment, le public n’étant pas conquis à la cause des personnages de SKYLINE, ni par ceux de BATTLE LOS ANGELES. Il est vrai qu’entre de jeunes riches qui nous font voir tous leurs problèmes avant de devoir survivre et une équipe de badass encore plus transparents que leurs adversaires, c’est dur de devoir choisir un camp

Les premiers coups sont maladroits, les deux équipes agissant comme des pieds, limitées en cela par les piètres performances des scenarii au premier round.

Ah l’équipe de SKYLINE fait une énorme faute en voulant se protéger derrière une baie vitrée !! Ils se sont bloqués tous seuls derrière une protection inexistante! !

C’est décevant… Mais pas plus que les GI’s et toute la population de la Los Angeles adverse qui ne semblent pas voir où se sont cachés les aliens!

Le deuxième round s’éternise sur cette action et le Jury demande de passer au troisième round, excédé devant tant de médiocrité, et ne donne aucun point !!

SKYLINE 1 – 1 WIBLA

TROISIEME ROUND : bonjour monsieur Vincent 

Alors que l’on descend les personnages (non, non, pas du ring, on les descend tout court), les Aliens entrent en jeu !!

Par mes ancêtres, enfin une différence notable !! Les envahisseurs de SKYLINE sont bien plus originaux que leurs adversaires !!!

Manière d’attaquer, forme des combattants, stratégie globale, les pauvres aliens de BATTLE LOS ANGELES ne peuvent pas lutter contre cela !! Il faut dire que kidnapper les humains et se servir de leurs cerveaux pour équiper les forces d’invasion était une idée originale, qui surnage dans un océan de médiocrité… De plus, les extraterrestres de SKYLINE étaient mieux préparés à une invasion que les clampins de BATTLE LOS ANGELES.

Enfin, même si les gagnants de ce round ont pris modèle sur MATRIX, MARS ATTACK, et 2-3 autres films, cela s’avère plus payant que de mettre des sortes de robots moches.

POINTS POUR LA FORME 3-0
POINTS POUR LA MANIERE D’ATTAQUER 4-0
POINTS POUR LA STRATEGIE : 2-0

SKYLINE 10 – 1 WIBLA

SKYLINE est bien parti pour s’imposer !! Mais voyons la suite du combat!

QUATRIEME ROUND : Chuck Norris contre les clowns mutants

Les organisateurs de ce combat ont déclaré que les points gagnés dans cette manche seront comptés de manière négative, les films n’étant pas assez mauvais (bon, si, mais pas sympathiquement mauvais) pour mériter leur place de nanard

Actions connes des personnages (seule la blonde est intelligente, un comble!), phrases qui tuent (« tu te souviens, la première fois que tu la vue ? Etc. »),  mauvais cadrage (« technique ninja du plan-contre plan! »), twist final qui part en combat de catch (je ne spoile pas, il faut le voir… ou pas) SKYLINE « gagne » presque tous les points, le Jury donnant aussi un point à BATTLE LOS ANGELES pour l’ensemble du film : ennuyeux, mais avec quelques actions nanardes et quelques phrases qui tuent.

POINTS POUR LES ACTIONS CONNES : 3-0
POINTS POUR LES PHRASES QUI TUENT : 3-1
POINTS POUR LA TECHNIQUE : 1-0
POINTS POUR LE TWIST FINAL : 3-0

SKYLINE 0 – 0 WIBLA*

C’est une cruelle déception pour SKYLINE qui menait… Le cinquième tour va-t-il pouvoir les départager ? La réponse… MAINTENANT!

DERNIER ROUND : « this is the end, my only friend… »

Sans dévoiler les détails pour ceux qui n’ont pas vu les films (un conseil : ne les regardez pas) SKYLINE gagne un point pour la fin de son film, celle de BATTLE LOS ANGELES n’étant pas crédible de l’avis du Jury (et ce, malgré le twist nanardisant de SKYLINE!)

Ce qui nous amène à un score final de 1-0 en faveur de SKYLINE, score bien maigre, mais qui suffit à lui garder son statut de… MAIS ATTENDEZ !! QUE SE PASSE-T-IL ??

ROUND SURPRISE : mouahahaha !!

Les lumières se sont éteintes pendant un instant… lorsque l’électricité revint, nous avons pu voir les deux adversaires  finissant de se faire dévorer par une créature sans forme fixe…

Score final : THE THING 2936 – 2 LES LOOSERS

Oui, vu comme ça, il est vrai que les deux films étaient à dormir…  MAIS CELA NOUS PERMET D’AVOIR UN CHAMPION CREDIBLE (et plus que crédible) !!

On m’annonce déjà le prochain combat : THE THING vs INVASION OF THE BODY SNATCHER

Enfin un match qui ne sera pas soporifique ! D’ici là, j’espère que vous avez passé une bonne soirée, et je vous dis à la prochaine !!

*(ou 20-2 pour les nanardeurs)

A propos lejury

Le Jury du festival du grand n'importe quoi sur "On l'a vu, nos avis". nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans Le Festival du grand n'importe quoi, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Match: SKYLINE vs BATTLE LOS ANGELES

  1. Ping : X-Men, le commencement : l’avis de Grandsteack | On l'a vu, nos avis

  2. Ping : Top 3 by Claudotator | On l'a vu, nos avis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s