La Mouche caca d’oie

Le Jury est de retour pour leur jouer un mauvais tour, et devrait se faire piquer, par un frelon ou autre chose.

Catégorie « meilleure citation »

Au vu de la critique de 20minutes, ils feraient mieux de rebaptiser leur journal 5minutes …

L’Express : Le plaisir est ici moins dans l’action pure que dans la comédie.

Démolir un immeuble à en faire passer Terminator pour un bisounours, c’est pas de l’action pure ?

tendancegeek. com : Un film qui remet en cause les codes du genre.

Les codes vestimentaires sûrement…

Le Monde : faiblard, sous-doué et sans talent particulier.

A votre avis, le Monde parle :

– du film

– du héros

– de son chroniqueur

– de Paul W. Anderson

(Attention, question piège)

L’Express : Son accession au statut de superhéros empruntera des chemins bien tortueux, et très éloignés de ses confrères masqués.

L’Express n’a jamais lu de Comics.

Excessif : En se réappropriant le personnage, Seth Rogen[…] et Michel Gondry donne l’impression de signer une relecture rigolarde, écrite en regardant la série d’origine une bière à la main.

Le Jury, lui, manquait de bière au visionnage.

Télérama : Le Frelon vert n’a pas de superpouvoir à proprement parler. Si ce n’est justement celui (et, tout le monde vous le dira, c’en est un) d’avoir un bras droit ultra débrouillard.

Télérama nous explique qu’avoir un bras droit ultra débrouillard est un superpouvoir… Quand on vous dit que le Jury est un super héros.

L’Express : Pas la peine non plus de s’enquiquiner à rechercher des poux dans cette nouvelle version en voulant la comparer à tout prix à la série avec Bruce Lee.

Pas la peine non plus de faire son travail de journaliste.

Télé7jours : Dopée à l’action et aux répliques ceinture noire, voilà une comédie à voir « dard-dard ».

Une critique que n’aurait pas reniée l’auteur de San-Antonio (que le Jury a entendu se retourner dans sa tombe à la sortie de l’adaptation cinéma).

Excessif : Kato (Jay Chou), un serial-inventeur qui fait mieux le café que George Clooney

Oui, mais est-il meilleur que celui de Jacques Bave ?

àvoir-àlire : L’écriture brille avant tout par la qualité de ses dialogues.

La scène entre le gangster aux dents longues et le vieux loup, où il est question de langue, de rondelle et de profondeur, est effectivement de qualité.

L’Express : Quoiqu’il en soit, il faudra plus d’un coup de Baygon Vert pour évacuer ce blockbuster décalé.

Si seulement un coup de  Baygon Vert suffisait à stopper vos critiques. Avec du super timor peut-être…

Libération : Rappelons au passage que le Frelon vert n’est pas un super-héros. Comme Batman, il évolue sans pouvoirs mais avec un gros compte en banque.

Libé nous rappelle au passage que Batman n’est pas un super-héros.

Frenetic Arts : Evitez donc les lunettes avec lunettes.

Frenetic Arts n’a pas tort, le Jury voit double…

Métro : Si bien que le générique arrivé, on a juste envie de dire “Soyez sympa, rembobinez !”.

Ah bravo, celle-ci est pas mal.

Catégorie « excès »

A vous de trancher. Viser la tête.

Les Inrocks : le film est incroyablement réussi, probablement le plus beau de son auteur.

Malgré le choix restreint (Gondry a réalisé 7 films), Les Inrocks snob « Eternal sunshine of the spotless mind ».

Fluctuat : Soyons clairs : The Green Hornet est un ratage. Mal torché (les scènes d’action sont vraiment nulles) et, dans l’ensemble, mal joué, le nouveau projet US de Michel Gondry est sans doute ce qu’il a fait de pire.

Oula, ça devient urgent de trouver un défouloir sexuel chez Fluctuat. Le Jury n’a que ceci à vous proposer.

Catégorie « La question que personne ne se pose »

Première : The Green Hornet : et si Eddie Murphy, George Clooney ou Mark Wahlberg avaient obtenu le rôle ?

Par pitié, ne leur donnez pas de mauvaises idées…

Catégorie « Plaisirs coupables »

Libération : Dommage que l’indigeste dernière demi-heure (le film dure 1 h 57) plombe un peu ce plaisir à l’image du Frelon : tout sauf coupable.

Ah zut, raté.

Catégorie « Interview qui fait mal (au producteur, au réalisateur, à une carrière, aux yeux) »

Jay Chou, orthographié Chow par le Post qui l’a donc confondu avec le précédent réalisateur pressenti pour le film, n’a pas de coach en communication et envoie chier tout le monde :

« Je ne suis pas seulement venu à Hollywood pour développer ma carrière cinématographique. Je suis aussi ici pour faire connaître ma musique aux Américains. Pour qu’ils fassent attention à moi. En Asie, un film se fait très vite. On a un scénario, on se met au boulot et c’est dans la boîte. Mais à Hollywood, il y a des négociations qui durent des mois avant de commencer à tourner. Et le tournage en lui-même peut également s’étaler sur plusieurs mois. En plus, je suis un petit nouveau. Je dois attendre pas mal de temps entre mes scènes, et je ne dois pas trop me faire entendre. En bref, je dois bien me comporter. »

Pauvre chou, obligé d’être poli et gentil, c’est trop dur la vie de rockstar.

Catégorie « les copains »

Les collègues de Cinéflip font la critique du film qui résume un peu tous les points de vue en approfondissant les influences. Bon, c’est un peu foutraque, mais quand la rubrique s’appelle « catch à quatre », y’a un standing à tenir.

Par ici.

Le Jury revient bientôt au volant de sa black ugly

A propos lejury

Le Jury du festival du grand n'importe quoi sur "On l'a vu, nos avis". nosvisionsducinema.wordpress.com
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7 commentaires pour La Mouche caca d’oie

  1. L'écrevisse dit :

    Je trouve que Le Jury est bien indulgent avec ses chroniqueurs. Parce que c’est facile de trouver la critique du 20 minutes un peu courte, mais au moins ils en ont fait une, eux #poignarddansl’dos.

  2. Maelle dit :

    La Black Ugly expliquerait beaucoup de vos retards rédactionnels ces derniers temps. Si vous allez au ciné avec, nul doute qu’on ne vous laissera pas rentrer !

  3. Ping : Le Frelon vert : l’avis de Grandsteack | On l'a vu, nos avis

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