Skyline : l’avis de Claudotator

– Mais à ton avis, qui est le plus fort entre Goldorak et Godzilla ? Parce que Goldorak, il a les fulguro-poings quand même…

– Ouais mais Godzilla, il ne faut pas oublier qu’il a un souffle enflammé et qu’il se bastonne tout le temps !

– Goldorak aussi  marave des méchants tout le temps…

– Peut être, mais Godzilla, c’est un pote à Chtulhu… Et lui bouffe tout le monde, même Goldorak !

–  (O_o)

Dégouté d’avoir perdu une joute verbale d’une telle importance, je me dis qu’aller voir un film au cinéma me détendrais… surtout qu’avec le stress des exams, je n’étais pas au mieux de ma forme… Ni une ni deux (ni trois non plus) j’attrape mon téléphone, j’appelle Gransteack et ensemble nous allons voir un film sur l’horizon, le changement à la puberté, les hormones qui se mettent en marche, les sens qui…

– la douleur t’égare, mon ami…

– euh, oui…bon…

Sans plus attendre, voici la critique de

SKYLINE

L’histoire (des extraterrestres voleurs de cerveau qui envahissent la terre, simple mais efficace) aurait pu nous donner un bon petit film de fin d’année.

A la place et à cause d’un scenario qui veut s’orienter vers le huit clos nous avons tout le temps de contempler des acteurs qui

– jouent comme des pieds,

– ne sont pas aidés par le scénario (qui multiplie les scènes inutiles).

A cause de cela, les personnages font le concours de la plus grosse connerie pendant tout le film (Oh non, une invasion extraterrestre mondiale,  il nous faut un bateau pour s’enfuir ! Oh non, il nous faut nous cacher ! Je propose d’aller dans l’appartement avec les baies vitrées, c’est plus confortable et plus discret que la cave !), tout ça pour aider un film qui se veut être un huit clos (complètement raté) . Si vous n’êtes toujours pas convaincus, je vous informe que le personnage le plus intelligent est la blonde pulpeuse… tout un drame !.

Remarque, ils ne sont pas les seuls à plaindre, l’armée américaine faisant absolument n’importe quoi dans le film, ce qui permet à celui-ci de nous donner la version aérienne du football américain… et d’envoyer les soldats (armés pour la plupart de fusils snipers et de M16 pour péter de l’alien qui fait au minimum 4-5 mètres de long, pour les plus petits),  APRES avoir lancé une attaque nucléaire…

Des radiations? On s'en fout, on a de la Biafine!

Mais si le scénario est affligeant, les dialogues ne sont pas en reste, oscillant entre la platitude la plus…plate et des phases d’absurdités totales.  En bonus et rien que pour vous, je vous écris la citation la plus involontairement plus drôle de l’année : « Tu te rappelles la première fois que tu l’as vu ? Quand elle t’a complètement  envahie ? Et en même temps, as-tu eu l’impression …d’être remplie de…puissance ? Je le ressens encore… ». Difficile à croire que le personnage parle d’une lumière bleue…

L arme ultime des aliens. Attention, risques d'orgasmes

Je vous épargne le reste et vais passer directement à la conclusion qui est que ce film, mélange bâtard entre un Matrix mal foutu, un Independance Day raté et un film catastrophe de TF1 qui ne mérite pas d’être vu au cinéma. Par contre, le dialogue cité ci-dessus et la fin du film en elle-même (qui nous apprend beaucoup sur les passions du réalisateur : le catch entre aliens*) méritent quand a eux d’être vu (sur le net, ne vous farcissez pas 1h30 de film pour ca…)**

– oui, mais si Godzilla invoque Chtulhu, il va se faire bouffer aussi, non ?

– euh…

– bon, on va dire match nul.


*Votre dévoué serviteur espère que la suite du film (si suite il y a, ce dont je doute) soit dans le même style que la fin du 1…au moins les gens iraient en connaissance de cause !

** Il y a aussi un magnifique time lapse après la phrase sur la puissance, les hormones, etc, mais ca ne confère que 20 secondes de bon film, ce qui est assez peu.

A propos claudotator

https://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cet article, publié dans 4e Trimestre 2010, La Cinémathèque, Skyline, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Skyline : l’avis de Claudotator

  1. laure dit :

    Mince, ça avait l’air bien^^du coup là je sait à quoi m’attendre^^
    Je vous suit depuis un ptit moment et j’aime beaucoup votre blog, on voit que ça vous éclate et c’est super à lire!!!

  2. claudotator dit :

    pour les invasions extraterrestres, va falloir attendre Battle: los angeles (qui sais, on verra peut être les perso de skyline perches sur leurs immeubles!)

    Sinon, merci pour le compliment!(oui, c est de la part de toute l’equipe, à part le jury qui n’a que faire des compliments)

  3. cracoucas dit :

    Critique très drôle, je regrette presque de ne pas avoir vu le film…
    Bravo !!!
    Cela-dit, j’aimerais bien revenir sur le concept du « Independance day raté » qui laisse penser qu’il existerait un « Independance day réusssi », ce qui m’a totalement échappé.
    Mais bon, pour le reste, je le répète: très bonne critique.

    Si ce n’est que Goldorak marave grave sa mère à Godzilla. Craché du feu, franchement, ça n’impressione pas le sans papier d’Euphore.
    Au pire, son cockpit devient tout rouge, il transpire, ferme les yeux et tourne la tête, mais ça n’a jamais été plus loin que ça quand un golgoth (ou un anterak) tentait de braiser Actarus.

    PS Toujours rien sur le sublime film de Mike Leigh « Another Year », où dois-je envoyer mes lettres d’insultes et autres menaces de mort ?

  4. claudotator dit :

    par définition, « Independance Day » est un independance day réussi (et raté en même temps)…
    Le contraire serait comme dire que la couleur bleu n’est pas très réussie par rapport a la couleur bleue…

    Pour le cas godzilla VS goldorak, il ne faut pas oublier que Godzilla est un fils de l’atome, son feu est radioactif…et il peu très bien profiter du fait qu’il tourne la tete pour lui assener un Monster Punch of Death!

    La seule chose dont on soit sur, c’est qu’ils petent facilement Meca-Godzilla (et King Kong, mais il ne compte pas…)

  5. Ping : Love et autres drogues : l’avis de Claudotator | On l'a vu, nos avis

  6. Ping : Pirates des Caraïbes 4 : l’avis de Grandsteack | On l'a vu, nos avis

  7. Ben dit :

    Je viens de voir ce « fabuleux » film! Ouai ouai avant de venir ici j’ai fait le tour des critiques de JV.com et d’Allociné….. et il y a des mots bien plus fort que celui que je viens d’employer!

    ET…..là…..catastrophe, j’ai pas fait attention a la phrase culte! Que dois-je faire?

    Non je n’irais ni sur youtube ni piocher dans mon mediacenter pour ca!

    En tout cas merci pour ce moment de plaisir (je parle de la critique et pas du film biensure) il me fallait un peu de joie de vivre apres ca, même si bizarrement je suis beaucoup plus calme qu’apres Avatar ou Kick-Ass, Grandsteack comprendra.

  8. Ping : X-Men, le commencement : l’avis de Grandsteack | On l'a vu, nos avis

  9. Ping : Top 3 by Claudotator | On l'a vu, nos avis

Laisser un commentaire

