21 jump street, l’avis de claudotator

Salut tout le monde!

Aujourd’hui, j’ai pas envie de faire une intro trop longue… Généralement ça me plaît, j’aime bien partir dans tous les sens à essayer de vous perdre (peine perdue, vu que vous connaissez de quoi je vais parler avec le titre de l’article), mais là, je ne le sens pas. Donc je vais directement vous parler d’un film qui est récemment sorti (bien que depuis trop longtemps pour pouvoir être vu dans les salles obscures), j’ai nommé

21 Jump Street

 

L’histoire : "2 flics choisis pour leur apparence juvénile (et parce qu’ils sont cons et que c’est leur dernière chance) sont envoyés en infiltration dans un lycée pour démanteler un réseau de drogue…"

Je ne connais pas la série, mais comme la plupart des adaptations de séries je n’étais pas franchement emballé…

"Maiheuh!! t’as pas le droit de dire ça! il y a de très bonnes adaptations de séries…
-Ah ouais, lesquelles? Drôle de dames? Mission impossible? Chapeau melon et bottes de cuir? Mister bean?
- Non, plutôt l’Agence tous risque, le fugitif, the green hornet…
-Bon d’accord…"

Et donc, ce fut une bonne surprise que de me gondoler devant ce flim. A l’instar de Hot fuzz et de Alien Vs Predator 2*, 21 Jump Street détourne les codes du genre, pour faire voir que le réalisateur a une âme et des cojones. Et ça paye.

On se marre en voyant l’inspecteur noir agressif (ice cube, bon rôle) disant que c’est un inspecteur noir mais pas agressif, les explosions qui viennent (ou pas), le gars qui se plante en lançant le titre du film… que du bonheur visuel et auditif.

L’histoire est pas mal, même s’il y a quelques petites faiblesses (ça gâche un peu de voir la même bande de méchants revenir dans l’histoire presque de force…). Mais ces petits défauts sont relégués en second plan grâce à l’aspect WTF qui se dégage de l’ensemble : course-course poursuite** en limousine, en costume de Peter pan, effets de la drogue (l’aspect visuel de ces derniers est particulièrement bien amené)…

Les acteurs ne sont pas trop mauvais dans leur rôles, Jonah Hill et Channing Tatum très crédibles en flics débiles… On a même droit à une apparition bien conne de Johnny Depp  (Remarque, c’est la série qui l’a fait connaître…); que demande le peuple?

"De l’alcool et des putes!!

- je t’ai pas demandé ton avis!                                                                                                          

- si on ne peut plus aider…"

Seuls petits regrets, quelques blagues et situations un peu trop lourdes… mais ça ne gâche pas ce flim (qui n’est toujours pas sur le ciclimse.).

En résumé visionnez le.

* oui, je défend ce film comme hérault du politiquement incorrect dans le film d’horreur. Et de plus, on voit ce qu’on a demandé : des Aliens se frittant contre des predators… Que demander de plus? Maintenant que j’y pense, je me demande si personne n’a fait de version porno… Aline vs Pere doiteur, ca ferait un bon titre (quoique, ça fait un peut trop pédophile…).

**oui,une course-course poursuite.

À propos de claudotator

http://nosvisionsducinema.wordpress.com
Cette entrée, publiée dans Non classé, est taguée , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s